Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Victime de cris racistes, Moussa Marega quitte le terrain en furie

Le footballeur Moussa Marega, natif de l’Essonne qui joue en ce moment le championnat du Portugal avec le club de Porto, a été victime de cris racistes pendant la rencontre. A la 71 ème minute, l’attaquant a quitté le terrain fou de rage envers l’attitude des supporters. Le monde du football a apporté son soutien au joueur suite à ces incidents.

Ambiance détestables au stade du Vitoria Guimares hier soir, le résultat (2-1 pour Porto) est passé inaperçu à côté de l’incident concernant Moussa Marega. Victime de cris racistes de la part des supporters de Guimares, il a quitté le terrain fou de rage. Une scène triste et révoltante, mais malheureusement récurrente dans les stades. En quittant le terrain, Moussa Marega envoie un message fort au football européen gangréné par le racisme, contrairement à ses coéquipiers qui ont tentés de le calmer pour qu’il continu de jouer.

« Je voudrais dire à ces idiots qui viennent au stade faire des cris racistes, allez vous faire foutre. Et je remercie également les arbitres de ne pas m’avoir défendu et de m’avoir donné un carton jaune parce que je défendais ma couleur de peau. J’espère que je ne vous reverrai plus jamais sur un terrain de football ! VOUS ÊTES UNE HONTE !!! »

Le club de Guimares condamne les actes de ses supporters et ouvre une enquête

Évidement le club se devait de réagir. Dans un communiqué, les dirigeants condamnent  « toute manifestation de violence, de racisme ou d’intolérance » . Le club annonce également qu’il va ouvrir une enquête en partenariat avec les instances judiciaires et agira avec fermeté en conséquence.

Le monde du Foot apporte son soutient à Moussa

De nombreux joueurs, clubs et personnalités du monde du foot ont publiés des messages de soutiens pour l’attaquant. Le combat contre le racisme et encore loin d’être gagné dans les stades européens, alors quand un évènement de la sorte se déroule devant nos yeux, tout ce qu’on peut faire c’est soutenir le joueur et surtout ne pas minimiser la gravité de ces actes. Soutien à Moussa Marega !

Booba apporte son soutien à Mario Balotelli, victime de cris racistes lors d'un match de foot
Voir aussi Booba apporte son soutien à Mario Balotelli, victime de cris racistes lors d'un match de foot