Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Gambi impliqué dans une violente bagarre ? La vidéo qui enflamme Twitter ! (Vidéo)

Gambi au coeur d’une fake news qui enflamme Twitter…

Le vendredi 4 octobre, les fans de rap français ont pu découvrir un jeune artiste. Avec Popopop, Gambi a fait sensation puisqu’en 24 heures, le clip a été vu plus d’1,8 millions de vues. Un bel exploit pour le rappeur signé chez Rec 118, qui est également rentré à la 9ème position du Top Spotify mondial.

Une semaine après la sortie du morceau, Gambi a réalisé une très belle performance en terme de streaming. En effet, il a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’année en terme de streaming avec plus de 8 millions de streams. L’artiste se place juste derrière PNL et le titre Au DD.

Mais depuis quelques heures, Gambi est au coeur d’un buzz sur Twitter. C’est à cause d’un certain OltraX, qui a dévoilé une courte vidéo de bagarre à mains nues assez violente. Parmi les personnes présentes sur la vidéo : un jeune homme avec une une grosse tignasse, que beaucoup ont cru confondre avec le rappeur.

 

Mais en réalité, il s’agit d’une bagarre entre deux quartiers ultra virulente. La vidéo est extraite d’une autre vidéo YouTube, et selon la description, il s’agirait de deux cités rivales de Bordeaux, Saint-Louis et Bègle et Mérignac. L’artiste est originaire du Val-de-Marne : impossible qu’il s’agisse réellement de lui sur la vidéo.

Il faut noter que la fake news est pourtant bien faite. Le format en paysage de la vidéo originale a été modifiée pour le mettre en vertical, comme si quelqu’un avait filmé la vidéo sur ses réseaux sociaux. On aperçoit également des commentaires Instagram qui ont été ajoutés sur l’écran et le visuel d’une story également pour faire croire que la vidéo était récente.

La publication a fait le buzz mais devrait rapidement s’étouffer…

Akapera impliqué dans un braquage !! (Vidéo)
Voir aussi Akapera impliqué dans un braquage !! (Vidéo)