Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Dawala évoque le retour de la Sexion d’Assaut en direct sur Skyrock ! (Vidéo)

Alors que les membres de la Sexion d’Assaut sont très pris par leurs agendas respectifs et que des embrouilles de labels nous faisaient craindre qu’un tel projet ne sorte jamais, le groupe parisien devrait bien sortir un 3ème album.

C’est Gims qui avait mentionné un potentiel retour du groupe il y a quelques semaines. En pleine promotion de sa réédition de Ceinture Noire : Transcendance chez RTL, l’artiste a abordé le sujet : « C’est possible, bien sûr. On fait tout pour en tout cas. On a envie d’en faire un événement, vraiment. » (Cette séquence est disponible dans la vidéo ci-dessous).

 

Pour la promotion de son nouvel album, Black M est l’invité dans Planète Rap sur Skyrock. Au cours de la dernière émission, Dawala et Dry étaient également invité et s’est exprimé sur le retour de la Sexion d’Assaut.

Dry précise d’ailleurs que « l’histoire de la Sexion d’Assaut ne peut pas se finir comme ça », sans rien depuis L’apogée.

 

À noter que sur les sept artistes du groupe, trois ont quitté Wati B : Lefa, Gims et Barack Adama. Ces problèmes de label enrayent donc la programmation de l’album. Dawala semble miser sur l’expérience de certains membres du label pour remettre le processus créatif en place. Mais jusque-là, impossible d’imaginer un retour du groupe sans Gims et Lefa.

Dawala répond de manière cinglante à Gims et souhaite le retour de la Sexion d'Assaut ! (Vidéo)
Voir aussi Dawala répond de manière cinglante à Gims et souhaite le retour de la Sexion d'Assaut ! (Vidéo)