Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Quand les rappeurs donnent de la force aux grandes marques

Longtemps absents des publicités de grandes marques à cause de leur musique et de leurs origines sociales, les rappeurs/euses attirent aujourd’hui de nombreuses enseignes luxueuses. Une inversion qui prouve une chose, le rap est bien la culture la plus populaire, et c’est pas prêt de s’arrêter ! Tour d’horizon des partenariats récents.

1 – Moha la Squale et Lacoste

Résultat de recherche d'images pour "Lacoste moha la squale"

La marque au crocodile a signée en 2018 une collaboration avec le rappeur Moha la Squale. La marque s’est imposée malgré elle comme indissociable de la culture street et du rap. Une image non assumée par Lacoste pendant des années, la marque ciblant une clientèle chic et sportive. Popularisée dans les quartiers par le groupe Arsenik à la fin des années 90, Lacoste semble aujourd’hui assumer totalement son coté street en collaborant avec La Squale.

2 – Shay et Burberry

Résultat de recherche d'images pour "shay burberry"

Autre partenariat qui peut surprendre, l’artiste Belge Shay devient égérie pour la marque de luxe Burberry. Ricardo fisci, directeur artistique de la marque, l’a choisi pour faire partie de la campagne What is love au coté de 15 autres personnalités dont la chanteuse et ancienne première dame de France Carla Bruni ! Bientôt un feat pour confirmer la fusion entre les deux mondes ?

3 – S.Prit Noir et Cartier

Résultat de recherche d'images pour "S pri noir quartier"

S.Prit Noir n’en est pas à sa première collaboration avec des marques de vêtements. Après Adidas, Kenzo et Hugo Boss, c’est au tour de La marque de Luxe Cartier de s’offrir les services du rappeur en decembre 2019, 1 moi seulement après l’annonce de son partenariat avec Hugo Boss… L’histoire d’amour entre le rap et la haute couture semble être partie pour durer.

4- Georgio et Givenchy

Résultat de recherche d'images pour "georgio givenchy"

Georgio est apparut en 2018 dans la campagne de pub pour le nouveau parfum pour homme de Givenchy. Nouveau signe du rapprochement entre le luxe et le rap, l’association d’un rappeur et d’un parfum, non seulement de luxe mais qui s’appelle « Gentleman ».

Les rappeurs intéressent le monde du luxe, mais pas seulement

D’autres marques loin du monde du luxe ont récemment tentées des se rapprocher de personnalités du rap. Gradur apparait dans des pubs pour le site de paris sportif Betclic et JuL est devenu malgré lui égérie pour… Renault France et Décathlon ! En s’affichant sur scène ou dans ses clips avec des produits des deux marques, le rappeur Marseillais a tout de suite attiré leur attention sur les réseaux sociaux. Depuis 2015, Décathlon et Renault ne manquent pas une occasion de communiquer avec JuL. Un mouvement global qu’on est pas prêt de voir s’arrêter, tant la culture urbaine dans sa diversité semble grandir et s’imposer dans le monde entier.

 

Quand Antoine Griezmann donne de la force à Rohff !
Voir aussi Quand Antoine Griezmann donne de la force à Rohff !