Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Snapchat a fait une mise à jour, et c’est une mauvaise nouvelle pour beaucoup de monde !

C'est une énorme nouveauté pour les utilisateurs de Snapchat : ils vont désormais pouvoir localiser leurs amis et les snaps publics sur une carte. Et c'est assez magique.

Le réseau social aux messages éphémères vient de lancer une nouvelle fonction (sur iOS et Android) qui propose de retrouver ses amis en les localisant sur une carte. Et pas seulement : Snap Map offre aussi la possibilité de découvrir l'ensemble des snaps publics dans une zone géographique donnée.

Une fois l’appli mise à jour, on est guidé pour découvrir le fonctionnement de cette nouvelle fonction. Il faut en premier lieu choisir qui peut voir notre localisation, tous nos amis ou certains d’entre eux. On peut aussi décider de rester en mode Fantôme pour ne pas être vu.

Ensuite, c'est assez simple, il suffit d’effectuer un « pincement » de deux doigts sur l’écran. On voit alors apparaître les Actionmojis (un nouveau type de Bitmoji) de ses contacts et des cartouches indiquant des événements dont certains labellisés par Snapchat que l'on pourra aussi retrouver dans la partie Discover.

En faisant un clic sur l’Actionmoji d’un ami, on ouvre sa Story (s’il en a une en cours) ou on peut lui laisser un message. Petit détail, ces nouveaux avatars sont créés pour coller à la situation de l’utilisateur à partir d’informations qu’il a accepté de partager (sa localisation, la vitesse de ses déplacements ou encore l’heure).

Une nouvelle fonctionnalité qui ne semble pas plaire à tout le monde, au vu des premières réactions sur Twitter :

Fais tourner cet article sur Facebook

Donne ton avis

blog comments powered by Disqus