Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

NTM : Joeystarr et Kool Shen annoncent qu’ils se séparent ! (Vidéo)

Il y a quelques mois, Fianso avait frappé un très grand coup en invitant NTM sur le titre Sur le drapeau. Un évènement, quand on sait que depuis 1998, à l’exception de 2 tournées (en 2008 et 2018) et d’un morceau commun sur l’album de Kool Shen, le groupe mythique de Seine-Saint-Denis ne s’était plus reformé. Mais aujourd’hui, on apprend que le duo se sépare.

Près de 30 ans après sa création, NTM a annoncé la fin de leur duo à l’issue d’une grande tournée. JoeyStarr et Kool Shen vont se séparer après plusieurs shows donnés cet été en festival puis en Amérique du Sud. Les deux artistes finiront par deux concerts à l’AccorHotels Arena les 22 et 23 novembre : “Plus de disque ni de concert ensemble (…) Ce seront nos tout derniers concerts. Là, il s’agit pour nous d’envoyer la dernière salve”

 

Cependant, malgré cette décision, les deux rappeurs expliquent qu’il ne s’agit pas d’une véritable séparation (contrairement pour Sniper), il n’y a aucun soucis entre eux : “Quand on parle de séparation, ça induit qu’il y a un problème, or il n’y en a pas. On ne s’était jamais justifiés en 1998 quand on a commencé nos propres projets artistiques, ni après les concerts des vingt ans en 2008 puis 2010. Car à l’époque ce n’était pas la fin de NTM. Ce qui nous conduit à l’acter à présent, c’est qu’il n’y aura pas de nouveau disque. Je ne trouve pas très intéressant de monter sur scène sans proposer quelque chose de nouveau”.

 

Après que cette décision soit rendue publique, Rohff a décidé de rendre hommage au groupe mythique avec un post sur Instagram :

Kool Shen clash Booba !
Voir aussi Kool Shen clash Booba !