Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Jul met tout le monde d’accord avec un nouveau freestyle sans auto-tune ! (Vidéo)

Fort de 9 albums solo depuis 2014 tous certifiés au moins or, et bien souvent platine, le rappeur marseillais sort son dixième album intitulé La Zone en Personne. Il a déjà dévoilé la tracklist de son album qui devrait compter Soolking, l’éternel Alonzo, et même le prodige Ninho parmi ces invités.

Ce qu’on a toujours reproché au rappeur c’est son usage un peu trop abusive de l’autotune. Il faut rappeler que le vocoder a été utilisé pour la première dans la musique par la chanteuse Cher, avant d’être popularisé dans le Rap US par T-Pain, et dans le Rap français par TTC et Booba bien entendu. Aujourd’hui, plus de 90 % des artistes urbains l’utilisent mais tant pis les troll continuent d’attaquer Jul sur ce sujet.

Jul a déjà tapé des freestyles sans autotune. Mais cette fois ci, il s’est lancé dans une véritable dinguerie sur Instagram. Un petit beat, un flow loin de l’autotune, le rappeur plie l’instrumental comme dans le gangsta. Finalement, les internautes se rendent compte que l’autotune est un choix et pas une obligation pour Jul.

 

Article by Zez.

Jul met tout le monde d'accord avec un freestyle sans vocodeur !
Voir aussi Jul met tout le monde d'accord avec un freestyle sans vocodeur !