Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Humiliée par Nikos Aliagas aux NRJ Music Awards, Aya Nakamura réagit ! (Vidéo)

Lorsque la fièvre de la musique urbaine s’est emparée de la France au début des années 2000, le genre faisait l’objet d’un boycottage en règle de la part des médias dits traditionnels. Avec la démocratisation de l’usage d’internet, la musique urbaine a fini par s’imposer grâce aux fans et pas grâce à une énorme couverture médiatique. Mais aujourd’hui encore, même si cette année Orelsan a été promu artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique, les médias traditionnels ont une connaissance très modeste du Rap.

Samedi soir se tenait la cérémonie des NRJ Music Awards diffusée sur TF1. Au cours de la cérémonie Big Flo et Oli ont été élus “Groupe de l’année” et ont obtenu également le prix “du meilleur clip de l’année”. L’inarrêtable Soprano jury de l’émission The Voice diffusée sur la même chaîne a obtenu le prix de “L’artiste masculin de l’année”. Le palmarès de la cérémonie est représentatif ou assez représentatif de l’offre musicale en France mais il a oublié le gangsta Rap. Pour le gangsta Rap, dont Kaaris et Booba sont les meilleurs représentants, les artistes se contenteront des flashs d’information dans les journaux d’information.

Dans le paysage urbain, Aya Nakamura est l’une des artistes les plus populaires. Avec son titre Djadja, qu’elle a interprété sur la scène des NRJ Music Awards, elle a décroché un single de platine. Aya Nakamura a été nominé mais n’a obtenu aucune récompense. Mais ce n’est pas le pire. Nikos Aliagas, le présentateur de la cérémonie l’a appelé , “Yaka Nakamura” tandis que son alter égo Lio l’a appelé “Abba Nakamura”. En réaction, la jeune chanteuse a prévenu sur Twitter que c’est la dernière fois qu’elle se rendrait à cette cérémonie avant de supprimer le tweet.

 

Article by Zez.

Clashé par Matthieu Delormeau dans TPMP, Aya Nakamura répond violemment ! (Vidéo)
Voir aussi Clashé par Matthieu Delormeau dans TPMP, Aya Nakamura répond violemment ! (Vidéo)