Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Gims raconte l’enfer qu’il a vécu lorsque son bateau a pris feu ! (Vidéo)

Gims revient pour la première fois sur l’accident qu’il a vécu en Corse…

Le dimanche 25 août, le rappeur était en Corse pour assurer un show à la Via Notte de Porto-Vecchio. Mais en début d’après-midi, le bateau d’une quinzaine de mètres loué par Gims et trois amis, au sud de la Corse a pris feu. Le rappeur, ses proches et des membres d’équipage ont pu regagner la rive, à 400 mètres environ, sans qu’aucun d’eux ne soit blessé.

L’artiste se produira le 28 septembre au Stade de France pour un show unique. Pour promouvoir l’événement, le rappeur était l’invité de l’émission Les Grandes Gueules, lanimé par Alain Marschall et Olivier Truchot sur RMC Story.

#GrandOral : "Est-ce qu'on a voulu me piéger ? Je me suis posé la question !" @MaitreGIMS #Yacht #Reste #CeintureNoire #GGRMC

#GrandOral : "Est-ce qu'on a voulu me piéger ? Je me suis posé la question !" @MaitreGIMS #Yacht #Reste #CeintureNoire #GGRMC

Publiée par Grandes Gueules RMC sur Mercredi 4 septembre 2019

 

Au cours de l’émission, Meugui a été interrogé sur l’incendie de son bateau :

« Est-ce qu’on a voulu me piéger ? Je me suis posé un tas de questions. Tout se passait bien, ciel bleu, eau turquoise, on se baignait. On remonte sur le bateau et d’un coup, ça sent le cramé », a-t-il raconté. « On commence à chercher ce qu’il se passe, et on voit de la fumée noire qui sort de l’arrière. Cela s’est passé en cinq minutes, c’est parti des moteurs. On voit le capitaine avec les yeux rouges, en train de crier « Mayday, mayday! », des mots que j’avais entendus que dans les films ».

« Les gilets de sauvetages étaient cramés », poursuit le chanteur. « Un bateau pas loin nous a dit de sauter car ça risquait d’exploser. Je plonge, je nage vers le navire qui ne s’était pas avancé par peur de l’explosion. Je commence à devenir fou en me disant qu’il y a peut-être des requins. Il y a eu le temps de rien faire. Les téléphones, les papiers, tout a brûlé ».

Gims a ensuite ajouté : « C’était l’enfer, sur le moment ». Malgré ces fortes émotions, le chanteur a tenu à monter sur scène le soir-même. « Je suis quelqu’un qui relativise. J’ai pris du recul, je me suis dit ‘On a de la chance, on est en vie, on est là : on continue' »a-t-il expliqué pour conclure.

Le groupe Eagles of Death Metal racontent l'horreur qu'ils ont vécu
Voir aussi Le groupe Eagles of Death Metal racontent l'horreur qu'ils ont vécu