Elams est en cavale, la Police le recherche à cause d'un clip de Rap !

Le Sunday 08 January 2017 à 11h00 par Djfreak (103938 vues)

Elams est en cavale, la Police le recherche à cause d'un clip de Rap !

Le rappeur marseillais Elams a diffusé mercredi un nouveau clip tourné au sein de la maison d’arrêt de Luynes, dans les Bouches-du-Rhône, en 2016, alors qu’il y était… incarcéré.

Le clip de la chanson, intitulée « Prétoire », comptait ce vendredi plus de 140 000 vues sur YouTube depuis sa diffusion mercredi. Les images, qui semblent avoir été tournées avec un téléphone portable, montrent des détenus de cette maison d’arrêt, située près d’Aix-en-Provence, en train de déambuler dans la cour ou dans les couloirs, se laver, faire du sport ou des selfies. Mais on y aperçoit aussi du personnel pénitentiaire devant des écrans de surveillance.

Selon Pierre Raffin, directeur adjoint de la Direction interrégionale des services pénitentiaires de la région Paca, « Cette vidéo pose plusieurs problèmes. Tout d’abord, le problème des téléphones portables en détention, qui sont très difficiles à détecter du fait de leur miniaturisation. Mais ce qui est plus grave c’est que ceux qui ont fait ça méprisent complètement le droit à l’image de leurs codétenus, qui n’ont peut-être pas envie qu’on sache qu’ils font de la prison. C’est une atteinte aux libertés très grave ».

Vendredi soir, Elams avait annoncé sur sa page Facebook : “Je viens d’apprendre que la police vient de perquisitionné mon domicile !!!! Je vous annonce que je suis en cavale !!!”.

Donne ton avis

blog comments powered by Disqus