Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Sofiane et Sadek expliquent très franchement pourquoi Fababy n’est pas sur « 93 Empire » !

Annoncé en même temps que le premier extrait, Woah, le 26 juillet 2018, l’album 93 Empire est une compilation regroupant divers artistes de la Seine-Saint-Denis, département portant le numéro 93.

À l’origine du projet, Sofiane était déjà l’auteur d’un morceau intitulé 93 Empire, en featuring avec Kalash Criminel, également présent sur l’album.

Ce projet, qui est l’événement principal de cette rentrée 2018, comporte aussi pas mal d’absents. Dans une interview, Fianso et Sadek se sont exprimés sur Fababy. En effet, Sadek a tenu a clarifié les choses tout de suite. S’il y a un rappeur qui est absent pour des raisons plus extra-musicales à l’image du 93 c’est Fababy :

Sadek : « Pourquoi tu n’as pas invité untel ? Parce qu’il y a des comportements, je t’explique : la maison 93 il y a une éthique. »

Sofiane : « Il y a quelques personnes qu’on n’a pas appelé effectivement. »

Sadek : « Tu veux que je te dise qui ? F.A.B (Fababy) c’est délicat. A mon époque, je trainais avec F.A.B mais nul F.A.B. C’est pas notre esprit 93 ».

Sofiane : « C’est pour plein de raisons. (…) Il y a des « non » c’est un avis général. C’est moi, Sadek ou autre, c’est de l’avis général. »

Sadek : « (…) Je dis pas que F.A.B c’est un gros PD mais il ne fait pas partie de notre éthique 93 ».