Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Niska lâche une grosse déclaration sur les rappeurs américains !

Au début du mois de mars, Niska a fait son grand retour avec le titre Giuseppe. Après son couronnement avec l’album Commando qui a été certifié disque de diamant.

Il y a un peu plus d’une semaine, le rappeur dévoilait Médicament, son nouveau featuring avec Booba. Le rappeur prépare un nouvel opus qui sera surement disponible au cours de cette année.

Il y a quelques jours, Niska s’est laissé aller à quelques confidences dans une nouvelle interview pour The Guardian. Au cours de cet entretien, le rappeur s’est exprimé sur les rappeurs américains. Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa relation avec les États-Unis est compliquée.

Au début de l’année, Niska a collaboré avec le producteur américain Diplo sur le titre Boom Bye Bye. Il s’est exprimé sur cette rencontre : « Je ne parle pas très bien anglais, mais il a fait un effort pour me parler et essayer de me comprendre. C’est un grand artiste, alors le fait qu’il montre ce niveau de respect est définitivement apprécié. C’était très encourageant. »

 

Mais lorsque le journaliste lui demande s’il y a d’autres artistes américains avec lesquels il aimerait collaborer, Niska est hésitant : « Je trouve cela difficile, à cause du respect. Je ne pense pas qu’ils respectent notre art, et pour qu’un morceau fonctionne correctement, il doit exister une certaine sorte d’alchimie, quelque chose de réciproque. Si vous envoyez simplement le gars et que c’est juste pour poser un couplet, ça ne vaut pas la peine. Ce sont les plus grands artistes du monde et pour tout dire, ils n’ont pas besoin de nous. Pour eux, le monde est centré autour des États-Unis et ils ne savent pas que nous avons cette culture des ghettos – c’est comme s’ils pensaient qu’il n’y avait rien, mais seulement la Tour Eiffel, des baguettes et des pâtisseries. Quand ils viennent ici pour la fashion week, ils vont directement à la maison, ils ne viennent pas dans la cité, ils ne le voient pas ».

Des propos qui en dit long sur une future collaboration de Niska avec un rappeur américain…