Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Damso, Orelsan, Moha La Squale et bien d’autres nommés aux Victoires de la Musique !

Souvent critiqués pour le manque d’importance qu’ils donnaient au rap, les organisateurs des Victoires de la Musique, qui auront lieu le 8 février, ont décidé de faire une place plus grande à la musique la plus écoutée par les français.

Pour cette édition 2019, la catégorie “Album rap” viendra donc s’ajouter à l’habituel “Album de musiques urbaines” qui avait vu NekfeuJul et Orelsan sacrés lors des années précédentes. Pour inaugurer cette toute nouvelle catégorie, 3 albums ont été choisis par plus de 600 professionnels de la musique. On retrouvera ainsi Damso avec LithopédionMoha La Squale pour Bendero et Georgio avec son XX5.

 

Pour la catégorie “Album de musiques urbaines”, on retrouvera Bigflo & Oli avec La Vie de Rêve, Eddy de Pretto avec Cure et Aya Nakamura et son album Nakamura. Trois projets qui ont tous été certifiés au moins disque de platine, ce qui nous promet une belle bataille entre les artistes.

 

Mais ce n’est pas tout. Djadja d’Aya Nakamura et Rêves Bizarres d’Orelsan et Damso sont également nommés dans la catégorie “Chanson Originale”.

Orelsan et Damso seront également prétendant au prix de “Création audiovisuelle” pour le même titre.

Bigflo & Oli et Eddy de Pretto vont eux être opposés pour devenir “Artiste de l’année” face à Etienne Daho.

Enfin, Orelsan et Eddy de Pretto affronteront Shaka Ponk afin d’être désigné “Meilleur concert”.

Bref, le rap pourrait se tailler une belle part des récompenses lors de ces Victoires de la Musiques 2019.