Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Damso est triple disque de platine avec « Lithopédion » !

Alors que tout le monde attend sa prochaine mixtape QALF annoncé depuis 2 ans qui devrait pas tarder à sortir. Aujourd’hui, c’est son troisième album solo Lithopédion qui fait l’objet d’une récompense. L’opus a été certifié triple disque de platine un peu plus d’un an après sa sortie.

 

Il faut savoir que le phrasé, et l’atmosphère générale, font de Damso​ ce qu’il est aujourd’hui. Véritable poète urbain (parolier pour Kendji Girac​), le rappeur est aussi capable de plonger l’auditeur dans différentes ambiances. Dans “Julien” qui retrace la carrière d’un pédophile, dans “Macarena” extrait d’Ipséité témoin des relations hommes-femmes contemporaines, ou dans “Silence” extrait de Lithopédion, l’ancien pensionnaire du 92i retrace une ambiance où lyrics, flow, et musicalité s’emboîtent dans un mélange infernal.

L’ambivalence de son propos, son questionnement perpétuel en font l’un des rappeurs majeurs de la nouvelle génération. Ayant conquis le grand public, comme les insiders le rappeur enchaîne désormais disque de diamant sur disque de platine.