Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Dadju est disque de diamant avec « Gentleman 2.0 », Maitre Gims et Soolking réagissent !

Dadju a commencé sa carrière au Wati B avec les Shin Sekaï. Après sa rupture avec la structure de Dawala, il s’est lancé en solo comme son grand frère Maître Gims avec la sortie de l’opus Gentleman 2.0.

Dadju c’est la naissance d’un style à part que l’on qualifie d’Afro Pop de la Sexion d’Assaut il conserve, le style Pop qui a fait la réputation des frères d’armes de Black M. De son côté, il apporte cette touche afro que des rappeurs comme MHD, ou carrément Sidiki Diabaté ont popularisé.

Le disque est certifié or en moins de deux semaines. Commence alors la folle aventure de la nouvelle découverte qui nous vient du clan Djuna. Avec des titres comme Reine, il enchaîne les certifications à une vitesse surprenante, et devient quelques semaines après la sortie de la réédition un artiste certifié disque de diamant. Très peu de rappeurs atteignent ce stade de reconnaissance.

Seuls Damso, Soprano, Gims et quelques autres élus ont atteint le disque de diamant. Dadju a donc cumulé près de 500 000 ventes tous supports confondus, félicitations !

 

Article by Zez.