Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Booba vs Kaaris : la ville de Bâle interdit le combat !

Il y a quelques mois, Kaaris et Booba ont rencontré le promoteur Suisse pour le combat dans l’Octogone. Depuis, les deux rappeurs ne cesse de s’entrainer.

Fin juillet, Booba a annoncé que le combat allait se dérouler le 30 novembre, à la salle St-Jakobtshalle de Bâle, en Suisse qui peut accueillir jusqu’à 13 000 personnes.

 

Il y a quelques jours, la RTS (Radio Télévision Suisse), la ville de Bâle n’est pas très emballée par l’idée de ce combat : « Le Département de la santé du demi-canton annonce qu’il ne délivrera pas d’autorisation pour cet événement si le sport n’est pas au premier plan. » Selon le même média, la position de la ville équivaut à un non : « étant donné les invectives dont s’arrosent les deux protagonistes, qui s’affrontent depuis longtemps, verbalement, par médias interposés. » 

Ce vendredi 16 août, le gouvernement bâlois a interdit le combat d’arts martiaux mixtes (MMA) entre les rappeurs français. La décision a été prise après discussions avec les polices de Bâle-Ville et Bâle-Campagne.

Lorsqu’il a loué la halle St-Jacques (St. Jakobshalle) pour une soirée MMA, l’organisateur a caché aux autorités bâloises qu’il y aurait un combat entre les deux rappeurs, a indiqué vendredi le département de l’éducation de Bâle-Ville. Le département a aussi appris que le combat devait initialement se dérouler à Genève, mais que les autorités genevoises l’avaient interdit.

Affaire à suivre…