Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Six morts et une centaine de blessés lors d’un concert du rappeur italien Sfera Ebbasta !

Les salles de concert sont des lieux de joies et de fête mais peuvent être également le théâtre de terribles drames… 

Son dernier album Rockstar a été certifié double disque de platine en Italie, il enchaîne les dates et les collaborations à l’international… Sfera Ebbasta s’est positionné ces dernières années comme le rappeur le plus populaire du pays, ce qui lui a permis de rassembler hier près d’un millier de spectateurs lors d’un showcase à la Lanterne bleue, principale boîte de nuit de la ville de Corinaldo. Une soirée qui a cependant pris une tournure tragique vers 1h du matin…

L’artiste ne montera jamais sur scène. Alors que des milliers de personnes s’ambiançaient en attendant sa montée sur scène, un mouvement de panique s’est déclenchée. Un jet de substance urticante provoque une bousculade à l’intérieur de la boîte de nuit. Le jet, apparemment issu d’un spray irritant, a répandu une odeur âcre et provoqué un mouvement de recul général, puis un effet de foule dû à la panique. Les sorties de secours restant bloquées la foule se réfugie vers une balustrade qui cède et laisse tomber une dizaine de personnes dans un fossé en contrebas. Au total, cette chute est à l’origine de six décès d’après les pompiers intervenus pour réguler la situation.

Une conclusion d’autant plus tragique qu’au total, plus d’une centaine de jeunes ont été blessés au cours de la soirée, dont dix dans un état grave d’après plusieurs médias italiens.

 

Sfera Ebbasta a exprimé toute sa douleur sur son compte Instagram : “Je suis profondément blessé par ce qu’il s’est passé hier soir à Corinaldi. C’est difficile de trouver les mots justes pour exprimer la peine et la douleur que cause cette tragédie. Je veux pas pas accuser qui que ce soit sur ce qu’il s’est passé, je voudrais seulement que vous compreniez tous à quel point c’est stupide et dangereux d’utiliser des gaz lacrymogènes dans une discothèque. Merci à toutes les personnes, les ambulanciers et les forces de l’ordre qui nous ont porté secours cette nuit. Pour ce que cela vaut, mon affection et mon soutien vont aux familles des victimes et à celles des blessés et juste par respect, toutes les promo et shows prévus ces prochains jours sont annulés. La musique doit être un moyen d’unir les gens, et nous espérons que cela devienne la réalité.”