Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

La Playstation 5 pourrait être disponible d’ici la fin de l’année 2018 !

Les rumeurs se suivent et ne se ressemblent pas du côté de la prochaine console de jeux vidéo de Sony

Officiellement lancée dans nos contrées le 29 novembre 2013, la PlayStation 4 approcherait déjà de la retraite. En tout cas, Sony penserait à lancer une PlayStation 5 sous peu. Avec plus de 70 millions de PS4 vendus, a console aura été portée par de nombreux blockbusters, dont un certain Grand Theft Auto V, conservant encore à l’heure actuelle le record du jeu le plus vendu sur le support.

Mais Sony pense pourrait sortir prochainement sa remplaçante. En effet, des bruits de couloirs font état de kits de développement PlayStation 5 distribués à une poignée de développeurs. Soit ces solutions servant à mettre sur pieds les premiers jeux de la future console.

Pour aller encore plus loin, le site SemiAccurate s’est risqué à publier ce qui semble être une partie de la fiche technique de la bécane.On évoque ainsi une PlayStation 5 qui serait dotée d’un APU sur la base d’un CPU AMD Zen disposant de 8 coeurs et d’un GPU sur architecture Navi customisé pour Sony. Le support de la GDDR6 est également évoqué, même si AMD n’a encore rien confirmé de tel à l’heure actuelle.

SemiAccurate n’exclut plus une sortie de la PS5 dans le courant de l’année 2018, au plus tôt. Et si elle était annoncée d’ici quelques semaines, à l’occasion de l’E3 2018, soit la messe annuelle du jeu vidéo organisée du côté de Los Angeles ? Affaire à suivre !