Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

L’année 2016 stupéfiante de Lionel Messi !

Blessé pendant environ deux mois en première partie de saison, Lionel Messi a retrouvé son meilleur niveau.

Ses statistiques sur l’année civile sont tout simplement impressionnantes : 23 buts et 10 passes décisives en 18 rencontres seulement. Des buts décisifs, à l’image de ses deux réalisations sur la pelouse d’Arsenal en Ligue des Champions. Mais au-delà des statistiques, l’Argentin est au top physiquement, ce qui lui permet d’éliminer encore plus facilement ses vis-à-vis, son coup de rein, mêlé à sa qualité technique, y étant pour beaucoup.

Le Messi que l’on voit actuellement a aussi progressé sur le plan collectif. Le n°10 blaugrana a toujours été un redoutable passeur, mais, profitant des excellents appels de Neymar et de Luis Suarez, a encore franchi un pallier cette saison. Il vient d'ailleurs de franchir le pallier des 200 passes décisives en carrière il y a seulement deux jours.

Ses récentes performances lui permettent de revenir peu à peu dans la course aux distinctions individuelles, et il ne pointe désormais qu’à 5 buts d’un Cristiano Ronaldo également en forme dans la lutte pour le Pichichi, le tout en ayant été blessé deux mois.

Fais tourner cet article sur Facebook

Donne ton avis

blog comments powered by Disqus