Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Jay-Z devient officiellement le premier rappeur milliardaire !

Le monde du rap accueille son tout premier milliardaire : Jay-Z.

Avant de se lancer dans la musique, Jay-Z était dealer. En 1996, il monte Roc-A-Fella Records, son propre label et lance son tout premier album Reaso­nable Doubt. Il est très vite devenu une icône mondiale du hip-hop, avec notamment 14 albums n°1 des ventes et 22 Grammy Awards.

Une très grosse carrière qui lui permet de devenir le premier milliardaire dans le Rap. Une nouvelle qui a surpris beaucoup de monde. En effet, alors qu’on pensait que Dr Dre était la première personnalité de la sphère hip hop à devenir milliardaire, le magazine Forbes a annoncé ce lundi 3 juin que c’est bel et bien Jay-Z qui s’est assis sur le trône.

 

Jay-Z a construit son milliard de dollars grâce à divers investissements. D’après les informations du célèbre magazine Forbes, le mari de Beyoncé aurait fait fortune avec des business hors du Rap. Principalement, il a pu compter ses parts dans les marques d’alcool D’Ussé et Armand de Brignac ( 410 millions de dollars), ses investissements immobiliers (50 millions de dollars), son service de streaming Tidal (100 millions de dollars), sa structure Roc Nation (75 millions de dollars) ou encore une grosse collection d’oeuvres d’art (70 millions de dollars)… Il faut rajouter ensuite des fonds personnels estimés à 220 millions de dollars.