Drake : Sa tournée "Summer Sixteen" est la plus rentable de tous les temps !

Le Tuesday 10 January 2017 à 11h14 par Djfreak (22741 vues)

Drake : Sa tournée "Summer Sixteen" est la plus rentable de tous les temps !

Après avoir battu des records sur Spotify, avec plus d’un milliard de streams de “One Dance” et plus de 3 milliards de diffusions pour son dernier album “VIEWS”, Drake vient tout juste de remporter le titre de la tournée hip-hop la plus lucrative de tous les temps.

Pour son “Summer Sixteen Tour”, le rappeur Canadien a cumulé 84,3 millions de dollars sur 56 spectacles dans 38 villes, entre le 20 juillet et le 8 octobre. Le prix moyen d’une place de concert coûtait environ 112 dollars et au total, 752 141 billets ont été vendus. La 2ème place revient au “Saint Pablo Tour” de Kanye West, avec 52,8 millions de dollars.

Le rappeur de Toronto a réussi à exploser ce record malgré une blessure à la cheville qui l’a empêché de se produire sur les 6 derniers concerts de la tournée.

En revanche, Drizzy manque tout juste de craquer le Top 10 de la plus grosse tournée tous genres confondus, en se plaçant (seulement) à la 11ème place. Beyoncé s’est hissée au 2ème rang cette année en comptant 256,2 millions de dollars avec ses 49 spectacles de “Formation Tour”, tandis que Bruce Springsteen et The E Street Band occupent le haut du podium avec une tournée de 268,3 millions de dollars sur 76 spectacles.

Donne ton avis

blog comments powered by Disqus