Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo

Dr. Dre perd son procès contre Docteur Drai !

Gynécologue de profession dans l’État de Pennsylvanie et titulaire du diplôme, Draion M. Burch. Drai a tenté en 2015 de faire de son nom Doctor Drai une marque déposée.

De l’autre côté du pays, Andre Young alias Dr. Dre a décidé de faire opposition à la procédure. En avançant que la ressemblance entre les deux noms risquait de créer « une confusion » entre les deux marques, le célèbre producteur de Compton avait décidé de s’opposer à la procédure en portant plainte.

Trois ans plus tard, le bureau en charge de l’affaire a décidé d’invalider le recours du gangsta rappeur en arguant du fait qu’il n’existait pas assez d’éléments pour justifier le risque de « dilution » évoqué par ses avocats.

À sa décharge Doctor Drai utilise publiquement son nom depuis des années, y compris lorsqu’il signe comme auteur des livres tels que « 20 choses que vous ne saviez pas sur le vagin » et sa suite « 20 choses que vous ne saviez pas sur le pénis ».

Le médecin a assuré que ses motivations n’étaient pas d’utiliser la popularité de Dr. Dre pour faire parler de lui : « Ce serait donner une mauvaise image de moi en tant que médecin », a-t-il déclaré à la BBC. Il a continué en assurant que les gens ne les confondraient pas : « Dr. Dre n’est pas un médecin. Il n’est pas qualifié pour fournir des services médicaux ou vendre des produits de l’industrie médicale. »