Facebook icon Instagram icon Twitter icon Rapghetto logo
Partenaire RapGhetto

Ladea

Qui veut ça ?

Elles sont peu nombreuses à réussir à s’imposer dans le milieu du rap français, et pourtant Ladéa est en pleine ascension !

Originaire du sud, elle a commencé dans le rap en posant sur des compiles avec des rappeurs locaux. Elle a notamment eu l’occasion de partager le micro avec Vincenzo des Psy 4 de la Rime.

En 2011, elle nous propose une mixtape de 15 titres intitulée « Qui veut ça ? » qui est téléchargeable gratuitement, et sur laquelle on retrouve des titres comme J'voulais Juste Kicker, Microphone Shneck ou encore Bafana Bafana (remix). Ladéa vient prouver à son public qu’elle sait manier avec aisance le kickage et les punchlines !

Par la suite, on a aussi pu la retrouver au planète rap de Orelsan pour le « Le Chant des sirènes » durant lequel elle a su enflammer les ondes lors de son passage en freestyle !
Puis c’est au tour de Soprano d’inviter la rappeuse pour la Corbeau Session à Marseille avec Moh, R.E.D.K., Allen Akino et Zino.

En fin d’année, c’est dans la version « sud » des Rap Contenders que Ladéa a réussi à se démarquer face à son adversaire le temps d’un battle, Tétris.

Et 2012 ne sera pas de tout repos pour la MC d’Aix en Provence. Elle a tout d’abord eu le droit à son apparition sur la « Booska-Tape » avec le morceau On dit, puis à une autre sur l’album de Nakk avec qui elle se retrouve en featuring sur le titre Ce Fameux jour sur lequel on retrouve également les 10, et Demi Portion.

Ensuite, une deuxième mixtape gratuite nommée « Qui veut ça 2 ? » devrait être disponible en téléchargement durant le premier trimestre, avant la sortie de son premier album qui devrait voir le jour dans le courant de cette année.

Fais tourner cet article sur Facebook

Donne ton avis

blog comments powered by Disqus